Me Jessica Joly-Hébert
Candidate pour : région Europe
Chers membres,
Depuis plus d’un an déjà, je m’occupe des bulletins pour AHQ et ce fut un grand plaisir pour moi d’en apprendre davantage sur cette organisation vibrante et de participer à son bon fonctionnement. De par ses objectifs de représentation auprès du Barreau et de diffusion de l’information et d’articles pertinents en droit international, AHQ est devenue une alliée précieuse des avocats oeuvrant hors Québec. Je souhaite aujourd’hui m’impliquer davantage.
Étant maintenant établie en Europe depuis plusieurs mois, j’aimerais contribuer à y promouvoir l’organisation et à élargir son réseau de membres. Je souhaite également travailler afin d’améliorer le dialogue amorcé par AHQ et son présent conseil d’administration auprès du Barreau, afin de garantir une représentation adéquate des membres établis hors de la province, trop souvent oubliés au cours des débats.
Ce serait un honneur réitéré de pouvoir m’impliquer sous de nouvelles fonctions au sein d’AHQ et d’ainsi contribuer au rayonnement d’une organisation dont la mission m’est très chère.
Biographie :
Jessica est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en droit international de l’Université McGill et est membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle a complété son stage du Barreau au sein d’une équipe de défense à la Cour pénale internationale, entrepris un stage à l’ONU au département des opérations de maintien de la paix et occupe présentement le poste de « clerk » auprès du Président de la Cour internationale de Justice. Par le biais de ces différentes expériences professionnelles et académiques, Jessica a su développer une expertise en droit international public, criminel, humanitaire et des droits de l’homme. Depuis mars 2015, elle s’implique au sein d’Avocats Hors Québec à titre de Rédactrice en chef.